Voilà, l'avion c'est terminé ! Ouf...

Arrivée à l'aéroport assez laborieuse... nous attendons longtemps nos sacs à dos. Impatients de savoir s'ils ont bien effectué la correspondance à Dubaï ! Mais nos 2 gros paquets rouges arrivent enfin et en bon état...
Nous voyons sur le tapis de nombreux sacs à dos : nous aurons de nombreux compagnons de route ! ;-)
Rien à déclarer aux douanes.
Puis passage de la frontière par les nouveaux sas automatiques. De grandes cabines vitrées à l'entrée desquelles nous scannons nos passeports pour entrer et ensuite se faire authentifier par un scan du doigt. Rapide et efficace ! Enfin, sauf pour Sab, une grande amie des équipements électroniques dans l'éternel, qui se fait rejeter par le sas ! La 2ème tentative sera bonne... heureusement ! Probablement un reste du cheesecake servi dans l'avion se serait-il malencontreusement collé sur son index droit et perturbé le scan ? Nous ne le saurons jamais... sauf pour le cheesecake...
Bref, nous voilà enfin au Vietnam !!!
Accueillis par une foule de femmes et d'hommes (des familles pour la plupart), pour certains assis sur des tabourets spécialement rapportés, c'est une haie d'honneur très ordonnée que nous traversons. Enfin, avant d'atteindre les taxis, un dernier passage nous fait longer la masse des correspondants locaux des agences de voyage formant un "mur" de panneaux affichant les noms des touristes attendus... L'ambiance est chaleureuse mais nous sommes tout de suite saisis par cette chaleur humide qui nous colle immédiatement à la peau comme pour nous prévenir qu'ici c'est un autre rythme de vie...à 10000km de Paris et ses transports.
Un parfum d'excitation nous envahit, l'Aventure commence !